Tout ce qu’il faut savoir pour s’offrir une bonne chirurgie esthétique

Meta title : chirurgie esthétique prix : trouver le bon chirurgien esthétique

Meta description : chirurgie esthétique prix : pour s’offrir une bonne chirurgie esthétique en toute sérénité, il est important d’en savoir plus sur le sujet. Tous les détails dans cet article.

A découvrir également : Bien choisir les lunettes de son enfant : pourquoi c'est important ?

Une pratique qui existait déjà depuis belle lurette mais qui ne cesse d’évoluer au fil des années, la chirurgie est une pratique visant à rectifier ou à changer radicalement l’aspect physique d’un individu.

Se faire opérer par un chirurgien esthétique est devenu très courant de nos jours, pour quelle raison qu’il soit et quel que soit le but à atteindre.

A voir aussi : Remboursement : Comment diminuer les frais d'optique ?

De plus en plus de cabinets et de clinique esthétique ouvrent alors leurs portes afin de satisfaire chaque patient dont le nombre ne cesse d’augmenter de jour en jour.

Nous allons donc voir tout ce qu’il faut savoir en ce qui concerne cette pratique qui est la chirurgie plastique et esthétique, pourquoi et comment s’offrir une bonne chirurgie esthétique.

Les raisons de s’offrir une chirurgie esthétique

Plusieurs raisons peuvent emmener une personne à réaliser des interventions de chirurgie esthétique, ce qui veut dire que plusieurs possibilités d’opérations de chirurgie existent aussi dans le but de corriger ou d’améliorer la partie visée.

Pallier à une séquelle

Après le passage dans un bloc opératoire pour remédier à une maladie qui a plus ou moins laissé des séquelles sur des parties du corps, une intervention de chirurgie esthétique peut servir à cacher certaines imperfections qui peuvent potentiellement gêner le patient lors des périodes post opératoires.

Prenons l’exemple du cancer du sein. Afin de camoufler une ablation, il est possible de faire appel à des chirurgiens qui aideront dans la création et la pose des implants mammaires et donc de prodiguer une reconstruction mammaire qui aidera le patient à mieux accepter son nouveau corps.

Par ailleurs, en cas de perte de poids importante, dans une optique médicale ou juste pour avoir un ventre plat et que les excès de peau sont très visibles ou gênants, la chirurgie de l obésité existe afin d’apporter des solutions, comme des lifting ou d’autres pratiques chirurgicales pouvant aider les patients à s’accepter.

Être bien dans sa peau

La chirurgie esthétique et la chirurgie plastique sont utilisées par beaucoup de personnes pour des raisons purement esthétiques car elles ont cette vertu de pouvoir aider chacune à accepter ce qu’elle est, d’être bien dans sa peau ou de faire ressortir sa vraie personnalité.

Pour atteindre ce but, tout peut y passer :

  • La liposuccion et le lipofilling, qui est l’injection d’une substance graisseuse issue notamment de son propre corps ou peut-être externe, afin de la réattribuer ou de l’insérer dans certaines parties, dans la plupart des cas dans les fesses ou les seins.
  • L’augmentation mammaire ou la réduction mammaire à l’aide d’une chirurgie mammaire, qui est l’une des pratiques qui a lancé cette mode, dans le but d’avoir la poitrine et la taille de soutien-gorge qui conviennent à chacune.
  • Toute l’apparence faciale peut être aussi modifiée grâce à la chirurgie du visage : en passant par la chirurgie du nez (rhinoplastie), la chirurgie de la bouche par les différentes injections, du menton, des paupières (blépharoplastie), lotoplastie qui corrige les oreilles décollées et bien d’autres encore. Plusieurs pratiques existent aussi dans le but de rajeunir ou justement d’être beau comme l’injection d’acide hyaluronique et de botox ou encore le lifting du visage afin de diminuer les rides, le peeling et même la greffe de cheveux.

Le reste du corps n’est pas en reste. Il existe l’abdominoplastie, le lifting des cuisses et des mollets, la chirurgie de la main et le lifting des bras. Il existe même la nymphoplastie qui est une chirurgie intime visant à embellir les grandes et les petites lèvres du vagin.

Chirurgie esthétique prix estimatif d’une opération

Selon les prestations et l’envergure des opérations de chirurgie esthétique que l’on souhaite faire, les honoraires de spécialiste en chirurgie peuvent varier. Il faut savoir que les consultations sont à part et que le tarif est d’environ 80 euros.

Pour les interventions chirurgicales et les interventions esthétiques en elles-mêmes, chacune a son prix.

Par exemple :

  • Une augmentation mammaire coûte entre 4500 euros et 5500 euros s’il y a une correction de ptose mammaire.
  • La plastie abdominale reconstructrice coûte dans les 3000 euros à 4000 euros. Les honoraires chirurgicaux et d’anesthésiste sont à prévoir en sus.
  • La blépharoplastie des 4 paupières coûte de 3000 euros à 3500 euros sous anesthésie locale et de 4000 euros et 4500 euros sous anesthésie générale.
  • La lipoaspiration, quant à elle, est entre 2100 euros et 5000 euros selon le type d’anesthésie et le nombre de parties à faire.

On peut consulter ce site si l’on veut en savoir plus sur le prix d’une chirurgie esthétique et les prestations existantes.

Les critères pour choisir le bon chirurgien esthétique

Vu la demande qui ne cesse d’augmenter, les offres fleurissent aussi partout dans le monde. Mais il faut savoir distinguer les bons et les mauvais chirurgiens esthétiques de par leurs compétences pour ne pas être déçu du résultat ou encore pire, d’avoir des séquelles irrémédiables, voire même mortelles.

Afin de différencier les bons chirurgiens esthétiques des mauvais, il faut savoir que ces pratiques sont des actes de médecine, donc il est nécessaire que le chirurgien fasse partie de l’ordre des médecins, ce qui fait que cette pratique vaut le nom de médecine esthétique

Faites aussi attention aux agences de tourisme qui proposent du tourisme médical car cela pourrait vous porter préjudice.

2

Santé
Show Buttons
Hide Buttons