Forskoline : notre avis sur ce produit ‘miracle’

Forskoline : notre avis sur ce produit ‘miracle’

septembre 12, 2018 Non Par Esteban

La Forskoline a définitivement convaincu tous ceux qui l’utilisent par son effet de « brûleur de graisse ». C’est un puissant complément alimentaire permet de stimuler le métabolisme de notre organisme. Dans cet article nous partageons notre satisfaction après l’utilisation de ce produit miracle dont beaucoup de personnes ont déjà témoigné des bienfaits.

Qu’est-ce que la Forskoline ?

Comme dit plus haut, c’est un complément alimentaire. Il doit son nom à son principe actif qui est tiré d’une plante appelée coleus forskohlii, de la même famille que la menthe et l’ortie. Dans la médecine ayurvédique, elle est utilisée pour le traitement de plusieurs maladies. La forskoline est un diterpène encore connu sous le nom de coléonol.

Lire également : Bandelette urinaire : comment interpréter les résultats ?

La forskoline stimule la production par l’organisme de l’adénylate cyclase qui intervient dans la thermogénèse et le métabolisme cellulaire. L’adénylate cyclase favorise la sécrétion de la lipase par l’organisme. C’est cette enzyme qui assure la dégradation des graisses. Elle participe également à la stimulation des hormones thyroïdiennes T3 et T4.

A lire également : Pilule Adepal pour l'acné : notre avis

Cet effet stimulateur de la production des glandes thyroïdiennes est important parce celles-ci peuvent parfois diminuer la quantité d’hormones produites, notamment pendant que vous êtes sous régime pour réguler votre poids. C’est la raison pour laquelle l’on a besoin d’un complément alimentaire qui permettra de relancer la production des hormones thyroïdiennes.

Par ailleurs, l’influence de la forskoline sur l’adénylate cyclase est utile pour la perte de poids parce l’adénylate cyclase joue un rôle capital dans l’organisme humain. En effet, en plus de son effet sur la production de la lipase, L’adénylate cyclase provoque davantage d’activité dans l’organisme entier. Pour tenir ce rythme d’activité, le corps est obligé de puiser dans ses réserves, de brûler ses graisses, notamment les tissus adipeux situés au niveau du ventre, des fesses et des cuisses.

Un impact scientifiquement prouvé

C’est une étude conduite en 2005 par le laboratoire de physiologie appliquée de l’Université du Kansas aux États-Unis qui a apporté la preuve scientifique de l’utilité de la forskoline dans la lutte contre le surpoids. L’étude a été conduite sur un groupe de 30 personnes en état de

surpoids et d’obésité. À la moitié du groupe, on fit prendre deux fois par jour et pendant trois mois de la forskoline par voie orale. À la deuxième moitié du groupe on donna à prendre sur la même durée du placebo, deux fois par jour. Au terme des 90 jours, on releva que les 15 personnes du premier groupe perdirent notablement du poids. La raison de cette perte de poids fut vite identifiée : leur masse graisseuse avait été réduite au cours de la période de façon significative. Comme on peut s’en douter, rien n’a vraiment changé au niveau des 15 autres personnes.

En définitive, « Deux fois plus efficace que la caféine, la forskoline expulse plus rapidement les acides gras des cellules ». Cependant, si ce complément alimentaire peut faire des miracles, c’est toujours en association avec une activité physique adéquate et une alimentation convenable.  Il est donc conseillé de prendre deux fois par jour de la forskoline, mais il est tout autant conseillé de renoncer à une vie trop sédentaire et à une alimentation trop grasse ou trop sucrée.