Le bracelet anti-moustiques : comment ça fonctionne ?

Le bracelet anti-moustiques est un produit efficace qui lutte contre les insectes nuisibles, en particulier les moustiques. Il est utilisé par plusieurs ménages durant cette saison estivale où la présence des moustiques est de trop. Alors, vous vous demandez comment un bracelet peut repousser les moustiques. Découvrez ici comment ce produit a réussi à séduire beaucoup de ménages.

Porter un bracelet anti-moustiques au poignet et un à la cheville

Il est d’abord conseillé de choisir un bracelet anti-moustiques naturel, sans produit chimique. En général, le bracelet doit être porté pour protéger les parties du corps qui sont plus exposées aux piqûres de moustiques. C’est pourquoi il est recommandé de mettre le bracelet anti-moustiques non seulement au poignet, mais aussi à la cheville.

A lire également : Pourquoi opter pour la solution dentaire Invisalign ?

Privilégier un bracelet anti-moustiques à durée de protection longue

Si votre bracelet anti-moustiques est limité dans son efficacité, vous pouvez être sûr que les moustiques reviendront vers vous. En effet, les huiles essentielles contenues dans le bracelet ont pour but de masquer l’odeur de la peau. Ainsi, les sens olfactifs des moustiques sont détournés. Si ces huiles sont très actives, aucun moustique ne vous approchera pendant un bon moment d’utilisation.

Proscrire le port de bracelet anti-moustiques aux enfants de moins de 7 ans

Généralement, les bracelets anti-moustiques sont plus conseillés aux enfants d’un certain âge. En dessous de 7 ans, l’enfant ne doit pas en porter ni au poignet ni à la cheville. Notez que les huiles essentielles peuvent nuire à l’odorat des enfants, voire développer des allergies respiratoires. 

Lire également : Perdre du poids sans sport : quelques recommandations

Bien-être