La chevelure est le reflet de votre état de santé générale. Ne dit on pas parfois que le poil terne est le signe d’une santé défaillante et d’une mauvaise alimentation ? Une chevelure vigoureuse et brillante est donc un signe de santé de fer et un atout séduction certain. Comment prendre soin de sa chevelure ? Quels sont les gestes santé à connaître absolument pour réduire la perte des cheveux et garder un cuir chevelu sain ? Quelques astuces pour bien prendre soin de sa précieuse toison.
Comment lutter efficacement contre la perte de cheveux ?
Perdre ses cheveux peut avoir plusieurs causes. Dans le cas le plus courant, l’aloprécie androgénique, la calvitie est causée par la testostérone. Elle est également fortement liée à l’hérédité. Autrement dit, il est difficile d’échapper à sa génétique. Dans ces cas là, il est parfois nécessaire de recourir à des techniques professionnelles pour lutter contre la calvitie.
A lire également : Quelles sont les mutuelles qui remboursent le mieux ?
Dans d’autres cas, la perte des cheveux peut être liée à un problème de carences alimentaires ou de stress. Dans les ceux cas, il est possible de corriger le tir : il existe des traitements de fond pour rebooster votre métabolisme et retrouver des cheveux vigoureux et brillants.
Les gestes quotidiens à adopter pour avoir une belle chevelure
L’entretien de ses cheveux, c’est d’abord des petits rituels santé quotidiens. Alimentation équilibrée, bonne hygiène corporelle et dynamisation du cuir chevelu sont les maîtres-mots d’une meilleure santé capillaire, que vous soyez un homme ou une femme. Pour améliorer l’aspect de votre chevelure voici quelques conseils qui ont fait leurs preuves :
A lire en complément : C'est quoi une mutuelle complémentaire santé ?
- adoptez une alimentation riche et équilibrée,
- complétez vos carences en vitamines et oligoéléments avec des compléments alimentaires,
- préférez l’eau tiède plutôt que l’eau trop chaude pour vos shampoings,
- choisissez des produits capillaires non-agressifs et hydratants,
- démélez vos cheveux plutôt sous la douche pour éviter de les casser,
- évitez d’utiliser trop souvent un sèche-cheveux.