Les astuces à connaître absolument pour avoir une chevelure de rêve

La chevelure est le reflet de votre état de santé générale. Ne dit on pas parfois que le poil terne est le signe d’une santé défaillante et d’une mauvaise alimentation ? Une chevelure vigoureuse et brillante est donc un signe de santé de fer et un atout séduction certain. Comment prendre soin de sa chevelure ? Quels sont les gestes santé à connaître absolument pour réduire la perte des cheveux et garder un cuir chevelu sain ? Quelques astuces pour bien prendre soin de sa précieuse toison.

Comment lutter efficacement contre la perte de cheveux ?

Perdre ses cheveux peut avoir plusieurs causes. Dans le cas le plus courant, l’aloprécie androgénique, la calvitie est causée par la testostérone. Elle est également fortement liée à l’hérédité. Autrement dit, il est difficile d’échapper à sa génétique. Dans ces cas là, il est parfois nécessaire de recourir à des techniques professionnelles pour lutter contre la calvitie

A lire également : Quels sont les bienfaits de la thermogenèse ?

Dans d’autres cas, la perte des cheveux peut être liée à un problème de carences alimentaires ou de stress. Dans les ceux cas, il est possible de corriger le tir : il existe des traitements de fond pour rebooster votre métabolisme et retrouver des cheveux vigoureux et brillants.

Les gestes quotidiens à adopter pour avoir une belle chevelure

L’entretien de ses cheveux, c’est d’abord des petits rituels santé quotidiens. Alimentation équilibrée, bonne hygiène corporelle et dynamisation du cuir chevelu sont les maîtres-mots d’une meilleure santé capillaire, que vous soyez un homme ou une femme. Pour améliorer l’aspect de votre chevelure voici quelques conseils qui ont fait leurs preuves :

Lire également : Lugol, pour lutter contre les carences en iodes

  • adoptez une alimentation riche et équilibrée,
  • complétez vos carences en vitamines et oligoéléments avec des compléments alimentaires,
  • préférez l’eau tiède plutôt que l’eau trop chaude pour vos shampoings,
  • choisissez des produits capillaires non-agressifs et hydratants,
  • démélez vos cheveux plutôt sous la douche pour éviter de les casser,
  • évitez d’utiliser trop souvent un sèche-cheveux.

Conseils
Show Buttons
Hide Buttons