Mutuelle pas chère : nos conseils pour en trouver une !

Êtes-vous à la recherche d’une bonne mutuelle capable de prendre en charge une bonne partie de vos frais médicaux, le tout à un prix bas ? Pas de souci ! Même si la tâche s’annonce quelque peu ardue à cause de la kyrielle de mutuelles existantes, elle n’est pas impossible. Avec une certaine méthode et les bonnes astuces, vous devriez pouvoir trouver une mutuelle pas chère qui convient à vos besoins. Voici quelques conseils pour aisément y arriver.

Comparez les mutuelles en ligne et demandez des devis de mutuelle santé

Pour faire un choix optimal de mutuelle pas chère, comparer différentes mutuelles et demander des devis (de préférence gratuits) sont les meilleurs moyens.

A voir aussi : Les situations dans lesquelles utiliser un gant jetable

La comparaison de mutuelle en ligne 

C’est la première voire même la principale manière de trouver une meilleure mutuelle pas chère. Il est essentiel de faire une comparaison des offres disponibles afin de voir celle qui paraît la plus avantageuse. Grâce à cette comparaison, vous pourriez faire des économies considérables sur vos contrats santé. Pour faire une comparaison de mutuelle en ligne, il faut donner quelques indications sur la plateforme. Généralement, il est demandé des informations sur votre profil (nom, âge, etc.), vos besoins médicaux et le taux de remboursement que vous désirez.

Après ces quelques indications, le comparateur de mutuelles vous donnera des propositions adaptées à vos besoins et listera les mutuelles en fonction des tarifs.

A lire également : C'est bon d'aller vite ?

Le devis

Il est possible d’obtenir des devis de mutuelle en se rapprochant des structures ou en le faisant en ligne. Le devis vous permettra de voir de manière détaillée la répartition des prix en fonction des prestations. Gardez à l’esprit que seul le prix ne compte pas. Il y a aussi :

  • Les garanties comprises ;
  • Les seuils de remboursement ;
  • Les services concourants ;
  • Les délais de carence ;
  • Etc.

Associez-vous en groupe pour un achat groupé de mutuelle santé

Un autre moyen de trouver sa mutuelle pas chère est de s’associer avec d’autres personnes cherchant aussi une mutuelle pareille pour tenter de négocier le tarif à la baisse. C’est en quelque sorte le but d’un achat groupé. Il permet de réunir d’autres consommateurs afin de négocier un prix de faveur. Cette méthode tire sa force du grand nombre de personnes incluses dans la négociation. L’union faisant la force, la structure sera sûrement contrainte de vous facturer un tarif préférentiel sur ses prestations.

Surveillez les offres

Pour trouver une mutuelle pas chère, il est aussi important de surveiller les nouvelles offres. Certaines structures offrent des mois de cotisation cadeau, des diminutions de pourcentage et d’autres offres complémentaires pour votre grand bonheur. Pour attirer de nouveaux adhérents ou pour en conserver, les mutuelles mettent en place de nouvelles stratégies avantageuses pour ceux-ci.

Ne vous basez pas sur la notoriété de la mutuelle

Ne prenez jamais en compte la renommée d’une mutuelle comme critère de choix. Cette renommée ne garantit pas des tarifs bas et par dessus tout, une meilleure couverture santé. Une mutuelle peu connue peut bel et bien proposer de meilleurs services et de meilleures garanties.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la plupart des mutuelles à forte notoriété font appel à des courtiers ou autres circuits de commercialisation supplémentaires pour se démarquer du lot et afficher des prix relativement bas. Une manœuvre qui finit par agir sur leurs tarifs, augmentant ainsi les cotisations des adhérents.

Actu
Show Buttons
Hide Buttons