Quand faire le test de grossesse après une fausse couche ?

Le terme grossesse biochimique est souvent compris pour la première fois dans le traitement des PMA, mais en fait il arrive assez souvent, mais souvent sans en être conscient.

Qu’ est-ce que la grossesse biochimique ?

A lire aussi : Quand le ventre s'arrondit il ?

grossesse biochimique est l’interruption du développement embryonnaire très peu après l’implantation La . C’est en fait une fausse couche très précoce, qui passe très souvent inaperçue lorsque la grossesse était « naturelle ».

Pendant la grossesse naturelle ou après la transmission, l’embryon émerge de sa membrane cellulaire (éruption) et est implanté dans la muqueuse de l’utérus (endomètre). L’implantation ou la nidification d’un embryon est habituellement effectuée entre J7 et D8 du développement embryonnaire.

A découvrir également : Quand a lieu l'ovulation après une fausse couche ?

Implantation de l’embryon s’est donc produit et le corps va commencer à réagir comme une grossesse conventionnelle, c’est-à-dire avec la production de l’ hormone bêta-hCG .

Si l’embryon a cessé de se développer quelques jours après l’implantation, il s’agit d’une grossesse biochimique ou d’une fausse couche biochimique.

Qu’ est-ce que la grossesse biochimique a été détectée ?

La grossesse biochimique passe souvent inaperçue si vous n’êtes pas à la recherche d’une grossesse. L’interruption du développement embryonnaire est trop tôt pour les symptômes précoces de la grossesse tels que la nausée.

Il ne sera pas visible même à l’échographie, car l’embryon sera encore trop petit.

Si, d’autre part, après la grossesse ou dans le traitement des PMA, biochimique La grossesse conduit à :

  • menstruation retardée La  : l’implantation de l’embryon et la fin du développement conduisent à une extension du cycle pendant plusieurs jours. Après cette fausse couche précoce, quelques jours après la date prévue, la femme aura des menstruations abondantes.
  • Un test de grossesse positif  : si vous faites un test d’urine positif, mais vos règles ont lieu quelques jours plus tard, il s’agit certainement d’une grossesse biochimique.
  • Un niveau positif, mais faible de l’hormone bêta-hCG : si vous faites un test sanguin pour la grossesse et le niveau d’hormone bêta-hCG est faible (

Grossesse
Show Buttons
Hide Buttons