Sport, régime ou liposuccion : quels avantages et inconvénients ?

À partir d’un certain âge, conserver sa ligne relève du parcours du combattant au quotidien. Pis encore, retrouver la ligne devient quasiment impossible sans une volonté de fer. Heureusement, pour relever ce défi, il existe différentes solutions, toutes avec leurs avantages et leurs inconvénients. Ainsi, c’est dans leur complémentarité que le sport, un régime ou une liposuccion peuvent se montrer efficaces. Explications.

La liposuccion est-elle une solution miracle ?

Dans l’esprit d’un grand nombre de personnes, une liposuccion est la solution de rêve pour retrouver la ligne. Malheureusement, c’est une idée fausse : la liposuccion n’est en aucun cas une solution miracle pour perdre du poids. En effet, bien que le principe d’une liposuccion soit bien d’affiner la silhouette, elle permet surtout de la sculpter. Ainsi, une liposuccion, aussi appelé lipoaspiration, n’est pas le remède miracle pour les personnes victimes d’un important surpoids ou d’une obésité, contrairement à la chirurgie bariatrique.

A découvrir également : Keto diet : quels aliments privilégier pour perdre du poids ?

Néanmoins, une liposuccion reste une solution de choc très efficace pour tous ceux qui sont en proie à des amas graisseux localisés. Et pour cause, le principe d’une liposuccion est simple : aspirer à l’aide de micro-canules le gras situé dans les parties du corps qui en présentent un excès afin d’affiner et sculpter ces dernières. Une liposuccion peut donc être pratiquée dans les hanches, les fesses, les cuisses, les mollets, le ventre, les bras et même le menton. En outre, grâce à une liposuccion, les cellules adipeuses aspirées le sont définitivement. Résultat ? En théorie, le gras ne devrait plus être capable de stagner dans les zones traitées… Il ne devrait donc pas revenir !

Par ailleurs, s’il y a encore une décennie une telle intervention était réservée aux personnes les plus aisées, elle est à présent accessible au commun des mortels ! En effet, il est maintenant possible de faire une liposuccion en Tunisie à un prix très compétitif. Cette intervention de chirurgie esthétique est ainsi proposée à partir de 1590 € en Tunisie, quand elle coûte en moyenne plus de 3000 euros en France. En outre, si de prime abord, la démarche pour faire une liposuccion en Tunisie peut sembler fastidieuse, il n’en est rien. Un grand nombre d’agences spécialisées propose ainsi des séjours clé en main afin de permettre aux candidats à la liposuccion de ne se soucier de rien, si ce n’est de leur intervention de chirurgie esthétique. Réservation d’hôtel, choix du chirurgien, de la clinique partenaire ou encore organisation des différents transferts nécessaires au bon déroulement du séjour : l’agence médicale en Tunisie se charge de tout de A à Z. Au final, il devient donc extrêmement simple de se faire opérer en Tunisie. En plus, cerise sur le gâteau, un tel projet permet également de profiter d’une semaine de vacances au soleil. En effet, que ce soit avant ou après leur intervention en Tunisie, les patients ont l’opportunité de découvrir ce pays aux nombreux atouts touristiques.

A lire également : Pourquoi passer au e liquide d'lice pas cher ?

En revanche, attention toutefois, il ne faut pas croire au miracle. Vous l’aurez compris, même si une liposuccion permet d’affiner considérablement la silhouette, elle ne peut pas à elle seule vous permettre d’obtenir une silhouette zéro défaut sur le long terme. Ainsi, si après votre liposuccion, vous n’adoptez pas un mode de vie sain et équilibré, la graisse refera son apparition, même si ce ne sera pas dans les zones traitées. Le résultat obtenu ne sera donc plus aussi esthétique. Il est donc essentiel de considérer ce genre d’intervention de chirurgie esthétique comme un coup de pouce pour démarrer une nouvelle vie !

L’activité physique pour une santé durable

Si à travers le temps et les siècles, les kilos superflus ont parfois été considérés comme de véritables atouts de séduction, de nos jours, le gras est considéré comme inesthétique et l’incarnation d’une certaine forme de laisser-aller. Pourtant, aussi peu gracieux soit-il, il a son utilité pour notre santé et nos cycles hormonaux. Alors, bien sûr, son excès est dangereux mais, avant d’envisager une perte de poids grâce à la liposuccion ou à une activité physique, il est impératif d’établir un rapport sain à son corps.

Une fois cette étape franchie, il est clair qu’une activité physique adaptée et régulière est généralement le meilleur moyen d’avoir une bonne relation avec son corps. Et pour cause, lorsque vous pratiquez un sport, votre corps libère des endorphines, une morphine naturelle, qui crée un sentiment de bien-être et de légèreté immédiat. Fort de ce ressenti, la perception que l’on a de soi-même est immédiatement boostée pour le meilleur.

Par ailleurs, d’un point de vue esthétique, en pratiquant une activité sportive, vous allez vous muscler et donc sculpter naturellement votre silhouette. Plus vous améliorerez votre endurance, plus vous consommerez naturellement votre surplus de gras…. Résultat ? En vous imposant quelques exercices physiques, vous faites coup double : votre moral est requinqué et votre silhouette embellie.

Toutefois, pour récolter les fruits de vos efforts, il faut veiller à pratiquer une activité physique adaptée aux résultats auxquels vous aspirez. Est-ce que vous souhaitez perdre du poids ? Auquel cas, il vous faudra privilégier une activité cardio. A contrario, est-ce que vous souhaitez sculpter votre silhouette ? A ce moment-là, il vous faudra préférer la musculation. Une fois tout cela mis en œuvre, vous devriez rapidement pouvoir observer le fruit de votre travail. Néanmoins, il arrive parfois que le sport reste sans effet sur certaines zones du corps récalcitrantes. L’effet “culotte de cheval” en est d’ailleurs l’illustration la plus parlante. De nombreuses femmes, malgré tous leurs efforts, ne parviennent pas à sculpter cette zone. Une liposuccion devient alors une alliée de premier plan.

En effet, une liposuccion peut en quelques coups de bistouris permettre d’éliminer définitivement une culotte de cheval faisant de la résistance. La silhouette est alors totalement redessinée et le bien-être ressenti par les patientes est grande. La liposuccion en complément du sport a également démontré son efficacité à maintes reprises sur les poignets d’amour…. Enfin, la liposuccion peut être un bon complément au sport quand elle permet de se débarrasser d’un excès de gras qui gêne la reprise d’une activité suffisante et régulière. Alors, si vous entrez dans l’une de ces cases, n’hésitez pas à contacter un spécialiste de la liposuccion qui saura vous accompagner et vous permettre d’arborer la silhouette que vous désirez tant !

Régimes alimentaires : attention aux excès dans les deux sens

Vous l’aurez compris, pour afficher une silhouette à l’esthétique agréable, il faut activer plusieurs leviers. Une liposuccion et le sport seront donc de vrais atouts mais ils ne suffiront pas : vous devez également adopter une alimentation saine et équilibrée pour permettre aux deux premiers maillons de la chaine d’exercer tous leurs bienfaits.

Ainsi, une régime alimentaire varié et adapté à votre métabolisme vous permettra de diminuer votre masse graisseuse en augmentant votre masse musculaire. Au final, vous serez en meilleure forme et en meilleure santé de manière durable.

Toutefois, attention à ne pas confondre vitesse et précipitation. Pour maigrir durablement, il faut savoir prendre son temps. En adoptant des régimes alimentaires trop excessifs ou restrictifs, à l’instar des régimes hyperprotéinés, vous perdrez beaucoup de gras rapidement mais vous ne tiendrez pas longtemps. Résultat ? L’effet yoyo ne manquera pas de se produire avec à la clé une reprise de poids aussi rapide que la perte enregistrée. En outre, dès que vous craquerez pour la moindre friandise, vous reprendrez encore plus de poids qu’à l’origine.

Idéalement, il faut donc privilégier une alimentation équilibrée : légumes, protéines et féculents. Il faut également que vous appreniez à vous méfier des faux amis, comme les salades. Si dans l’imaginaire collectif, un tel repas est forcément hypocalorique, il n’en est rien. Et pour cause, bien souvent, la salade est arrosée de sauce et agrémentée d’aliments, comme le fromage, qui peuvent se réveler très gras. En outre, une salade n’est pas toujours très rassasiante ce qui peut inciter au grignotage. Pour perdre durablement du poids, il est donc préférable d’opter, par exemple, pour un filet de poulet haricots verts sautés ou encore un steak haché avec des courgettes. Vous aurez ainsi toutes les vitamines et nutriments nécessaires pour nourrir votre organisme (et vos muscles) et ainsi éliminer durablement votre gras. Moralité , visez un régime sain, équilibré et classique pour un bien-être sur le long terme.

Liposuccion, activité sportive et régime alimentaire équilibré : le combo de choc

Au final, le secret pour une silhouette zéro défaut est donc le juste équilibre entre sport, alimentation équilibrée et liposuccion (pour éliminer les kilos faisant de la résistance). En optant pour ce combo, vous êtes ainsi assurés d’afficher sur le long terme un corps à l’esthétique plaisante mais aussi éclatant de santé. Si vous souhaitez appliquer cette recette magique, vous pouvez déjà vous renseigner sur la liposuccion en vous rendant sur le site de Medicalys, un spécialiste de la liposuccion en Tunisie. Vous aurez ainsi toutes les informations pour enfin débuter le processus qui vous permettra d’obtenir la silhouette dont vous rêvez depuis toujours !

Actu
Show Buttons
Hide Buttons