L’augmentation mammaire : tout ce qu’il y a à savoir

L’apparence est devenue primordiale ces dernières années pour de nombreuses personnes. C’est encore plus le cas chez les femmes qui désirent toujours être belles et au top de leur forme. Toutefois, force est de reconnaitre que la nature est capricieuse et ne gâte pas tout le monde. C’est pour cela qu’on peut remarquer que certaines femmes ont dotées de très beaux seins alors que d’autres ont été moins gâtées. Toutefois, ce n’est plus un problème avec l’augmentation mammaire. Il s’agit de l’intervention la plus réalisée au monde. Elle consiste par le biais d’une opération d’installer des implants au niveau des seins afin de leur donner plus de volume et de fermeté et il y en a pour de nombreuses tailles.

L’augmentation mammaire : qu’est-ce que c’est ?

Une augmentation mammaire est une intervention chirurgicale qui a pour but d’augmenter le volume des seins d’une femme. C’est une opération purement esthétique. Toutefois, certaines le font juste pour avoir de beaux seins tandis que pour d’autres femmes qui ont été victime d’un cancer du sein, puis d’une ablation, c’est un moyen d’avoir une plus grande confiance en soi.

A lire aussi : 3 aliments à consommer en novembre 2018

L’augmentation mammaire est de nos jours l’intervention la plus réalisée au monde. C’est au Brésil et aux États-Unis qu’on trouve le plus grand nombre d’opérations, mais aussi de spécialistes. D’un autre côté, il est assez fréquent d’y trouver de nombreux charlatans.
Quoi qu’il en soit, il faut savoir qu’avant d’effectuer ce type d’opérations, il est conseillé d’aller vers des experts reconnus dans ce domaine.

Les facteurs à prendre en compte pour le choix de vos prothèses mammaires

Les prothèses mammaires sont les éléments qui donnent au sein le volume désiré. Elles sont constituées d’une enveloppe en silicone ou en mousse de polyuréthane et d’une mousse de remplissage.
Ainsi, pour de nombreuses personnes le choix de la prothèse mammaire pose souvent problème. Les bénéficiaires ne savent pas toujours quoi choisir. Cependant, il existe quelques facteurs qui peuvent faciliter cette tâche.

A découvrir également : Comment arrêter de ronfler ?

· Le volume
Il existe de nombreux volumes pour les prothèses mammaires. Elles y vont du plus petit au plus grand. Toutefois, la plupart du temps, les médecins chirurgiens proposent à leurs patients des seins de taille moyenne. Ils semblent plus naturels et ne sont pas extravagants. Toutefois, notons que certaines aiment femmes préfèrent les très gros volumes.

· La texture de l’enveloppe
On peut avoir de nombreuses textures. Les prothèses peuvent être lisses, micro texturées ou macro texturées.

· La projection :
Très importante du point de vue esthétique, on peut aussi en distinguer trois types.

Conseils
Show Buttons
Hide Buttons