Perdre efficacement du gras : 4 solutions pratiques

Pour maigrir ou perdre du poids, vous ne trouverez pas de remèdes miracles. Au contraire, vous devez changer de mode de vie et vous appliquer une discipline rigoureuse. Mais si cela parait difficile pour vous, vous pouvez toujours essayer d’autres alternatives. Nous vous proposons ici 4 solutions pratiques qui vous aideront à perdre efficacement du gras.

Opter pour un régime cétogène

Le régime cétogène a été mis au point par des médecins au cours des années 1900 pour traiter l’épilepsie. Mais aujourd’hui, cette solution se révèle efficace dans le cadre d’un amaigrissement. Pour perdre du gras, vous pouvez donc y recourir. Toutefois, l’idéal reste de l’associer à une activité physique afin de modérer la fonte musculaire. De même, vous pouvez compléter ce régime avec la prise des compléments alimentaires comme Keto. Vous pouvez déjà vérifier therapie-couple.fr pour avis des produits biolife keto. Cependant, avec l’apport très faible en glucides, le risque d’hypoglycémie reste très élevé (baisse excessive du taux de sucre sanguin). Vous devez donc vous montrer vigilant pendant la pratique du sport. Nous vous recommandons alors de privilégier les activités physiques douces comme : le yoga, la marche ou le Pilates.

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Adopter un style de vie sain

Pour perdre du gras, garder un mode de vie sain demeure une règle essentielle. Cela permet notamment d’entretenir votre corps et d’optimiser le processus d’élimination des graisses.

De même, ce mode de vie agit aussi bien sur le physique que mental. En bref, pour un style propre, voici quelques conseils pratiques :

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Adoptez une alimentation saine et équilibrée, en évitant les excès ;

  • Buvez suffisamment d’eau afin de rester hydraté, d’éliminer les toxines et les graisses ;
  • Ne sautez pas de repas, mais prenez 5 repas par jour. Cela permet de dépenser plus (la digestion consomme des calories et active le métabolisme) ;
  • Donnez de la priorité aux aliments brûle-graisses (agrumes, thé vert, papaye, cannelle, son d’avoine, etc.) et aux aliments riches en protéines ;
  • Prenez l’habitude de manger lentement, pour manger moins et apprécier chaque bouchée ;
  • Optez pour une pratique régulière d’activité physique pour augmenter votre métabolisme de base ;
  • Adaptez votre mode de vie (par exemple, privilégiez les escaliers aux ascenseurs).

Les aliments à privilégier au quotidien

Pour perdre du gras, se priver de nourriture ne constitue pas la meilleure solution. Au contraire, vous devez manger plus ! Toutefois, nous vous recommandons de surveiller votre alimentation et de bien choisir ce que vous mangez. En exemple, voici quelques aliments à privilégier dans vos menus :

  • Les matières grasses : les poissons gras (saumon, maquereau, thon, sardines), les fruits à coque, le chocolat noir, l’avocat, l’huile de noix de coco, etc. ;
  • Les glucides : les légumes, les fruits, les flocons d’avoine, le sarrasin, le millet, la patate douce, le riz, etc. ;
  • Les protéines : les œufs, la volaille, la viande, les fruits de mer.

Les aliments à éviter pour perdre du gras

De la même manière que vous devez privilégier certains aliments pour vos repas, vous devez aussi éviter d’autres. Ces derniers favorisent l’augmentation du taux de graisse dans le corps et ralentissent le métabolisme. Voici quelques exemples :

  • Les fastfoods ;
  • Les boissons gazeuses ;
  • Les jus de fruits ;
  • Les biscuits, bonbons et chips ;
  • Les desserts et gâteaux ;
  • Le chocolat.

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