Un agent microbien : Tout savoir sur lui

MT : Antimicrobien : Lutter contre les germes et les bactéries

MD : Antimicrobien : Un antimicrobien est un agent qui tue ou ralenti la prolifération des microbes, des virus et des bactéries. 

A découvrir également : Quels sont les signes de l'autisme chez l'adulte ?

L’antimicrobien est une famille de substances bactéricides, fongicides et germicides. Il vous permet de lutter contre les micro-organismes et les germes sur toutes les surfaces transparentes. On retrouve aussi les antibiotiques, qui sont une classe d’antimicrobiens antibactériens et antimycotiques, pouvant traiter les infections. Mais en quoi cette famille de substances est-elle nécessaire pour lutter contre le covid-19 ?

L’antimicrobien dans la lutte contre le coronavirus

Les agents antimicrobiens sont des substances antimicrobiennes qui vont inhiber et tuer les bactéries et les germes. Ils vont donc contribuer à réduire la prolifération des microbes, voire des détruire. 

A lire également : Quand faut-il consulter un hypnothérapeute ?

L’importance de désinfecter tous les supports

Bien que l’on ait une hygiène de vie acceptable, que l’on fasse le ménage chez soi avec de l’eau de javel, ou que l’on utilise du gel hydroalcoolique pour les mains et des lingettes antiseptiques, nos pratiques ne suffisent pas toujours pour la désinfection de notre environnement. 

En plus, certains objets du quotidien sont de vrais nids de bactéries. Il s’agit par exemple des smartphones et des tablettes, qui sont remplis de staphylocoques pouvant causer des maux de ventre et d’estomac !

Même le sac à mains, objets que l’on utilise au quotidien, est 3 fois plus sale que le siège des toilettes. Enfin, les poignées de robinet aussi abritent un maximum de saletés. Se laver les mains à l’eau savonneuse ne suffit pas forcément. Vous pouvez compléter le tout avec l’usage d’une lotion hydro alcoolique sans rinçage

Le film de protection antiseptique : Repositionnable et utilisable 24H/24 et 7J/7

Le film de protection transparent est une solution efficace sur tous les supports : surfaces vitrées, boutons d’ascenseur, smartphone, bureaux… Il dispose de multiples avantages pour assurer une haute résistance contre les microbes et les germes :

  • Une durabilité jusqu’à 5 ans ;
  • Une efficacité au quotidien ;
  • Un respect de la peau et de l’environnement ;
  • Une classification M1 ;
  • Multi-usages.

Il sera même possible de personnaliser cet autocollant sticker pour garantir votre communication visuelle et pour démontrer que vous vous souciez de la santé de vos clients et de vos collaborateurs. Chez Pure Zone, vous trouverez un film anti microbien !

Une protection sanitaire sans produits chimiques

Le film pour vitrage et pour support bactéricide, assure une protection efficace contre les agents pathogènes et les microbes. Adapté à tous les supports, ce film adhésif détruit 99.9% des microbes et est incontournable en termes d’hygiène.

Rappelons que les bactéries ou les souches microbiennes peuvent provoquer des maladies infectieuses. C’est pourquoi les films et les stickers repositionnables sont des produits innovants et indispensables.

Aussi, des tests conformes à la norme ISO 22196, attestent que le film anti microbien intérieur et extérieur est efficace pour lutter contre les virus.

Le film antimicrobien : Facile à poser et à nettoyer

Le support adhésif translucide est efficace 24H/24 et 7J7. Protecteur, il peut être nettoyé d’un simple coup d’éponge. Il existe une large gamme de films pouvant résister au froid et au chaud et pouvant être associé à un autre produit nettoyant comme l’eau savonneuse, l’eau de javel ou encore l’alcool. 

Ecologique et sans irritation, il est conforme aux normes européennes. Ses ions d’argent AG+ bloquent la multiplication des bactéries et des microbes. 

Où utiliser cette solution antibactérienne

Il est possible d’utiliser le film antimicrobien dans de nombreuses situations. Dans les lieux publics tout d’abord pour garantir la protection du public. Comme ce sont des sites où ne nombreuses personnes se côtoient, les risques sont d’autant plus importants. 

Parmi les lieux qui doivent être protégés par un film, on retrouve surtout les hôpitaux, les cabinets et les centres médicaux, les centres de soin, les crèches, les écoles, les restaurants ou encore les transports publics. 

2

Actu
Show Buttons
Hide Buttons